Pourquoi devenir courtier MaisQui

Le service de courtage MaisQui est en pleine expansion afin de couvrir dans les mois à venir chaque département du territoire français. Pour cela, MaisQui étend son réseau et recrute des courtiers en travaux ainsi que des apporteurs d'affaires.

devenir-courtier2

Les qualités souhaitées ?

Du dynamisme, de l'organisation, une fibre commerciale développée, un bon relationnel, une aisance à la fois dans le management d'équipe et dans la communication sont des compétences conseillées et appréciées pour rejoindre le réseau. Une expérience et/ou une connaissance du secteur du bâtiment est appréciée, mais non exigée.

Devenir courtier MaisQui, c'est être l'ambassadeur local de la marque. Tentez, essayez, lancez-vous ! MaisQui vous accompagne, vous encadre et vous forme !

Dès lors que votre candidature est acceptée et que vous rejoignez le réseau, des outils sont mis à votre disposition pour vous former (supports de formation, fiches conseils sur l'art de la vente, fichiers de clients prospects et prestataires locaux installés dans la région...), ainsi que des outils publicitaires personnalisés et déclinés sur différents supports web et imprimés.

Courtiers en travaux

MaisQui apporte son expérience décuplée par la diversité du réseau, le savoir-faire des courtiers déjà installés et un développement marketing constant.

La rémunération du courtier

Principe de base, la rémunération s'effectue systématiquement au résultat. Le courtier perçoit une commission sur le montant du chiffre d'affaires hors taxe réalisé par MaisQui sur ses clients. Ce pourcentage est défini dès le départ entre le courtier et MaisQui, par contrat.

Déroulement type d'un projet

devenir-courtier1

Le client potentiel dépose sur le site MaisQui.fr sa demande de projet avec ses coordonnées. Rappelé par le courtier le plus proche dans sa zone géographique, les deux interlocuteurs conviennent ensemble d'un rendez-vous au cours duquel les besoins du client sont précisément déterminés. Le client peut également être démarché directement par le courtier. Le courtier fait appel à plusieurs entreprises partenaires selon les besoins du client. Après visite, si nécessaire, des entreprises partenaires chez le client, ces dernières établissent leur devis qu'elles font parvenir au courtier. Pourquoi faire appel à MaisQui ? Les devis en main, le courtier se charge de reprendre contact avec le client pour lui présenter les différentes propositions qu'il a sélectionné et le coût de chacune. Grâce à sa connaissance du domaine du bâtiment, le courtier se positionne en véritable force de conseil pour répondre au mieux à toutes les interrogations éventuelles des clients.

Seul, le client est amené à effectuer son choix. S'il choisit une des entreprises prestataires présentées, le courtier s'inscrit dans la durée du projet en tant qu'interlocuteur unique et s'assure du bon déroulement de l'opération et de la satisfaction finale du client.